Menu
FUN'IMAGE A.R.P. & AGENCY
FUN'IMAGE A.R.P. & Agency Prodvideo'art.

Information défilement horizontale vers la gauche

Bientôt notre première newsletter, n'hésitez-pas à vous inscrire. - Retrouvez l'histoire du Petit Jumilhac dans la rubrique les templiers->Le Petit Jumilhac




Horloge du site











Election Miss Pyrénées 2006

© Tous droits réservés F'IM-ARP - 2018-2019





Un Chemin en Périgord Vert

Une Ballade en Nord Dordogne

© Tous droits réservés F'IM-ARP - 2018-2019


ML Créations
ML Créations


La Chappelle Faucher

histoire de La Chappelle Faucher

au XIIe siècle, un moine nommé fulchurius bâtit un édifice religieux. Il est à l'origine du nom du village qui s'appellera successivement Chappelle Fulchurius, puis La Chappelle Fulchier, La Chappelle Fouchet sur la carte de Cassini représentantla France entre 1756 et 1789, et aujourd'hui La Chappelle Faucher.

pendant la guerre de cent ans, le Prince Noir incendia le village qui resta inoccupé une centaine d'années.

en 1569, l'armée des protestants de l'amiral de Coligny fit enfermer 300 paysans dans le château et y mit le feu en représailles aux attaques subies par l'armée protestante.

en 1827, la commune de Jumillac-de-Cole (village qui s'appelle de nos jours Petit Jumilhac) fusionne avec La Chappelle Faucher.


histoire du château

une forteresse fut construite au début XII e siècle par Fulchier d'Agonac. Elle fut ravagée lors de la guerre de Cent Ans puis rebâtie à la fin du XV e siècle.

en 1569, lors des guerres de religion, une troupe de huguenots commandée par l'amiral de Coligny tue 260 paysans catholiques qui y avaient trouvés refuge.

un châtelet d'entrée est aménagé au XVII e aprés que l'enceinte fortifiée et le pont-levis furent rasés. Au XVIII e, ajout d'une maison d'habitation accolée aux tours du château.

en 1916, un incendie provoqué par la foudre anéantit les toitures du château.

les deux tours rondes et l'ancien corps de logis qu'elles enserrent sont classés monuments historiques depuis le 29 Mai 2001 alors que le reste des bâtiments du château, ses dépendances, son châtelet d'entrée ainsi que son pigeonnier, situé au-delà de la route départementale 3, sont inscrits au titre des monuments historiques depuis le 13 Février 2001.




Nos Prestations :

Pour toutes demandes de devis ou renseignements, vous pouvez nous contacter à l'aide de notre formulaire de contact en cliquant ici

Bonne visite à tous

A bientôt

Toute l'équipe
de FIM A.R.P.
&
Agency Prodvideo'art



Calendrier javascript



Nos Coordonnées :

FUN'IMAGE A.R.P.

7 Rue Jules Sarlandie
24800 THIVIERS
Tél : 07.83.11.03.93
em@il : funimagearp@gmail.com
em@il : funimagearp@yahoo.fr


Agency Prodvideo'art.






Pub Mariage

Nos Différents Forfaits Mariages

Nos partenaires Pub

Nos publicités


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Flux RSS
Liste de liens